Les Ecoles Doctorales - Antenne UHA

S’inscrire en 1ère année

Les inscriptions en première année sont possibles toute l’année uniquement pour les doctorants qui ont un financement pour la thèse (CIFRE, bourses gouvernements étrangers…)
Il est préférable de débuter une thèse au plus tard au mois de décembre, afin d’éviter une première inscription dite tardive.

Étape 1 : Inscription pédagogique auprès des Écoles Doctorales

Ci-dessous la fiche d’inscription à télécharger, à compléter et à signer
par le doctorant, le directeur de thèse, le directeur de laboratoire
et à remettre au
secrétariat des Ecoles Doctorales (Antenne UHA)
pour signature du responsable des formations doctorales et du Vice-président Recherche avec les pièces :

  • inscription-1ere-année
  • Curriculum Vitae du candidat
  • Relevé de notes de master (semestre 3) + attestation de réussite*
  • Projet de thèse
  • Copie certificat ou contrat de travail, attestation de bourse, etc… (le cas échéant)

* pour les titres obtenus hors France, une demande d’admission dérogatoire sera à déposer.

  • Pour les doctorants ayant un financement établi sur contrat à l’UHA, il convient de remettre également la fiche de renseignement à un contrat doctoral accessible à cette page.

 

Étape 2 : Inscription administrative auprès de la Scolarité Centrale

Après avoir reçu le courriel de l’ED vous confirmant la transmission de votre dossier à la scolarité, il vous appartient de finaliser votre inscription.

Document à télécharger et à compléter :
Dossier d’inscription Doctorants HDR 2016-2017

Intitulé des thèses (intitulé du diplôme en doctorat)

 

 

Voici les coordonnées de la scolarité centrale pour la prise de rendez-vous

Mélanie GAUGLER

Tél : +33 (0)3.89.33.66.34 – melanie.gaugler@uha.fr
Tél : +33 (0)3.89.33.66.99 – scolarite@uha.fr

 

Pour information, les frais d’inscriptions pour l’année 2016-2017 de base (sans la sécurité sociale) s’élèvent à 391 + 5,10 (médecine préventive), soit un total de 396,10 euros.

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Activation de l’adresse électronique UHA ou problème d’activation

Les communications entre l’Ecole Doctorale et les étudiants inscrits se font par l’intermédiaire du courriel de l’UHA : prénom.nom@uha.fr qui vous est attribué lors de l’inscription.
Il appartient aux étudiants d’activer cette adresse en utilisant la procédure indiquée sur le site de la direction du Numérique de l’UHA.

En cas de problème d’accès au service de messagerie, contactez: webmail@uha.fr