Les Ecoles Doctorales - Antenne UHA

Admission dérogatoire

En référence à l’Arrêté du 25 mai 2016 relatif à la formation doctorale (TITRE II – DOCTORAT Art. 14)

Les candidats à l’inscription en doctorat et qui ne sont pas titulaires d’un diplôme de Master (ou d’un Diplôme d’Etudes Approfondies) français ou équivalent, mais d’un diplôme étranger qu’ils considèrent comme équivalent doivent déposer une demande d’admission dérogatoire auprès du Secrétariat des ED à l’UHA.

Dans le cas d’une cotutelle nécessitant une demande d’admission dérogatoire en doctorat, cette dernière devra être présentée avant le projet de cotutelle, ou simultanément.

Documents à fournir :

– Une lettre du futur directeur de thèse présentant le dossier (liste des pièces), le candidat et le projet de thèse, avec visas du Directeur de l’Unité de recherche.

– Un Curriculum Vitae détaillé avec liste de travaux s’il y a lieu.

– Une attestation des titre et diplômes obtenus (avec traduction éventuellement) et de tout autre document justifiant la formation scientifique dans la discipline concernée.

– Les relevés de notes de master ou du diplôme considéré comme équivalent et le classement (si connu)

– Un exemplaire du mémoire de master ou des documents considérés comme équivalents, même écrit dans une langue autre que le français. Dans ce dernier cas, fournir un résumé en français

– La liste des éventuelles publications.

Les dossiers devront être déposés au plus tard une semaine avant la date de la réunion de la Commission de formation doctorale.

 

Les dossiers ayant reçu un avis favorable seront transmis aux commissions des thèses des différentes ED co-accréditées qui donneront le cas échéant l’autorisation à inscrire le candidat en doctorat.